Les propriétaires ont renoncé à cette habitude de leur donner des restes et des nourritures de qualité dérisoire. La tendance est actuellement à l’alimentation holistique canine. Plus qu’un luxe ou un effet de mode, l’alimentation holistique canine permet l’entretien du bien-être et de la joie de vivre du chien.

Qu’entend-on par alimentation holistique ?

Pour comprendre ce qu’est l’alimentation holistique canine, il faut partir de la définition du mot “holisme”. Inventé en 1929 par l’homme politique sud-africain Jan Smuts, ce concept soutient la nécessité de regarder un être ou une chose dans son ensemble et non par la somme des parties. Dans l’alimentation canine, la promotion de la nourriture holistique vise à garantir le bien-être des chiens grâce au renforcement de leur système immunitaire, l’assurance d’un apport nutritionnel complet et de qualité, l’entretien de leur dynamisme et de leur vigueur. Cette tendance alimentaire canine fait fureur aux États-Unis et au Canada. Les propriétaires de chiens du continent européen sont également de plus en plus nombreux à adopter cette innovation dans le domaine de l’alimentation canine.

La nourriture holistique dans l’entretien du bien-être de son chien

L’alimentation holistique canine suscite l’engouement par sa capacité à assurer le bien-être et la longévité du chien. Ce type d’alimentation permet des apports nutritionnels favorables au bon développement du chien et à la prévention de maladies diverses. Les fruits et légumes sont omniprésents dans l’alimentation holistique. Puisque les canidés restent des carnivores, la viande reste incontournable. Des poissons et fruits de mer sont également proposés au chien. Pour l’entretien de la flore intestinale et le renforcement du système immunitaire du chien, les propriétaires donnent également à leur chien du yogourt.

Quel est l’intérêt de souscrire une assurance-santé pour chien ?

L’alimentation holistique canine vise à entretenir au mieux la santé de son chien. Malgré les bienfaits de ce système d’alimentation, le chien n’est jamais à l’abri de maladies au cours de son existence. Afin de garantir à son chien des soins de qualité quand il tombe malade ou quand il est victime d’un accident, il est toujours prudent de souscrire une assurance santé chien. Avec ce type de contrat santé, divers types de soins vétérinaires sont remboursés à l’exemple des consultations, de l’achat de médicaments, des pansements et chirurgies, de l’hospitalisation. Avec la mutuelle santé chien, les dépenses peuvent être remboursées jusqu’à 80 % et même 100 % pour certains courtiers. Pour trouver rapidement les meilleures formules correspondant le mieux aux questions de budget et de besoins, il est impératif de penser à passer par un comparateur d’assurance en ligne qui viendra apporter une liste affinée de toutes les enseignes spécialisées dans l’assurance santé pour animaux de compagnie et dont les offres correspondent aux critères avancés. Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, il convient également de penser à vérifier les questions d’exclusions, de limites de garantie et de délais de carence. Dans tous les cas, il vaut mieux définir au préalable les critères à retenir et de s’y tenir lors de la recherche de la formule idéale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici