Combien de fois vous avez crié après votre chien, le voyant prendre la fuite ou suivre d’autres chiens ou chats, combien de fois vous avez couru de peur que votre chien suive un inconnu ou joue avec un enfant, ou simplement sauter dans la piscine, il est certain qu’à ce moment-là vous n’avez souhaité qu’une seule chose, contrôler votre chien à distance qu’il ne fasse pas trop d’écarts; votre souhait a été exaucé et c’est la clôture électrique pour chien sans filqui va le réaliser. Pratique et facile à utiliser, la clôture pour chien électrique et sans fil devient un bon outil de dressage de chiens. Si votre chien est récalcitrant devant ce que vous lui demandez, si vous avez du mal à vous faire obéir par votre chien ou bien simplement vous n’avez pas le temps de le surveiller, la clôture électrique vous évitera beaucoup de tracas et vous fera gagner beaucoup de temps censé être gaspillé à essayer de vous faire entendre par votre chien. Comment donc peut-on placer et utiliser la clôture électrique sans fil? Et comment se fait que votre chien tolère ce dressage?

De quoi se compose la clôture pour chien électrique?

En général laclôture sans fil électrique pour chien se présente en kit de plusieurs éléments. Ceux qui concernent la délimitation de l’espace sont des ustensiles qui se placent pour faire foi d’une clôture virtuelle. Contrairement aux clôtures avec fils, qui constituees en général d’un fil ininterrompu à enterrer pour limiter l’espace que votre chien ne devra pas franchir, laclôture électrique pour chien et sans filse contentera d’émettre des ondes délimitant l’espace à ne pas franchir. On retrouve également dans ce kit le collier adéquat portant un montage pour stimuler votre chien et le prévenir de ne pas dépasser l’espace que vous lui avez délimité. Le reste du kit concernera l’alimentation de ces appareils électriques.

Comment fonctionne la clôture électrique sans fil pour chien?

Une fois l’espace à ne pas franchir par votre chien est délimité par la clôture électrique pour chien, vous n’aurez qu’à placer le collier autour du cou de votre chien, ainsi, si votre chien dépasse l’espace et se rapproche de l’espace délimité il sera averti par un signal sonore, à ce stade-là, s’il poursuit son chemin en tentant de franchir l’espace délimité, le collier va générer une stimulation qui rappellera à votre chien de ne pas continuer sa route.

Devenir maitre et dresseur de son propre chien

Grâce à cette clôture, vous ne serait plus que le maitre de votre chien, mais en plus son dresseur, cela dit il est important de rappeler que les stimulations son réglables selon les chiens, leur nature et leur poids. Il existe plusieurs niveaux de stimulation qui peuvent dépasser les 8 niveaux, donc, pour les cœurs sensibles, sachez qu’il n’y a pas de quoi s’affoler par rapport aux stimulations, bien que désagréables, elles ne causent aucun traumatisme pour les chiens, de plus elles sont bien tolérées. Rappelons également que les auteurs de cette idée de la clôture électrique pour chien sans filsont des professionnels en matière de dressage de chiens, de ce fait, ils connaissent peut être votre chien mieux que vous. Enfin, grâce à ce kit, vous n’aurez qu’à placer une clôture sans fil pour chien, vous n’allez de ce fait pas dénaturer le paysage de votre jardin, de votre terrasse ou de votre piscine, et vous pourrez dresser ou surveiller votre chien à distance, en toute tranquillité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici