Le chiens est le meilleur ami de l’homme depuis plusieurs millénaires, domestiqué tôt dans notre histoire, le chien possède un langage de communication complet qu’il exprime en aboyant, jappant, criant où hurlant.

Les colliers anti-aboiement sont utiles lorsque la communication de votre toutou devient problématique. Il en existe trois principales sortes : collier avec projection d’un spray citronnelle, collier à choc électrique où bien collier à ultra-sons.

Le collier à choc électrique envoie une petite décharge à l’animal au moment où il aboie. Le collier spray vaporise de la citronnelle sur son museau, cette odeur est dérangeante pour le chien et il ne voudra pas que cela se reproduise. Enfin le collier anti-aboiement à ultrason émet une fréquence que votre chien entendre mais pas vous, son ouïe étant très supérieur à celle de l’être humain.

Ces colliers anti-aboiements constituent une offre large qui vous permettra de faire le choix adapté aux besoins de l’animal et à votre vision de l’éducation canine.

Lors d’aboiements trop fréquents, le propriétaire d’un chien peut rencontrer divers problèmes : stress enduré, fatigue où bien plus classiquement ennuis avec le voisinage. Souvent ces soucis ne se règlent pas par l’éducation classique, le collier anti-aboiement offre alors une alternative plus efficace et moins fatigante pour l’utilisateur. N’oubliez pas que les aboiements de votre petit chien sont considéré, s’il sont trop répétitifs, comme un trouble auditif où du tapage nocturne. Les sanctions peuvent être conséquentes, allant même jusqu’à la mise en fourrière de l’animal.

Adapter le collier au chien et au maître.

Certaines personnes considèrent qu’il n’est pas moral d’utiliser un collier anti-aboiement à choc électrique. Même si le collier est totalement inoffensif pour l’animal (comparons plutôt cela à un choc électrostatique), vous pouvez portez votre choix sur un type différent : spray citronnelle où émission d’ultra-sons.

On me pose souvent la question de la race et de la taille du chien, tous les chiens réagissent aux colliers anti-aboiements, et toutes les races peuvent être éduquées par ce système. Si vous vous inquiétez par rapport à la taille de votre chien, il est indispensable de consulter les différents modèles et de lire les articles de notre catégorie « Collier anti-aboiements ».

On pourra y apprendre, par exemple, qu’il existes des colliers anti-aboiements pour chien de petite taille. Ces colliers s’adaptent au cou plus fin de votre chien, et délivre des stimuli moins importants pour ne pas risquer de choquer votre fidèle compagnon.

Les colliers anti-aboiements de nouvelle génération sont très sécurisés et offre une réponse automatique où manuelle lors des aboiements de votre chien.

Prenons l’exemple de ce collier, un PetSafe :

Il possède un mode automatique. Comme nombre de ses confrères, il sait adapter sa réponse en fonction de la progression de l’éducation de votre chien. Il saura se montrer plus stricte si votre chien aboie tout le temps, et espacera ses réponses (donc ses stimuli) si votre chien calme où espace ses aboiements.

Ne pas sous-estimer l’éducation canine traditionelle.

Il est donc très important de noter que les colliers anti-aboiements offrent (en plus de régler le problème de la gène intempestive) un confort éducatif à votre chien. L’éducation canine est très importante pour donner un cadre de vie agréable à votre toutou, et ainsi faire fructifier votre relation.

Un chien qui n’a pas reçu l’éducation nécessaire, où sur lequel l’éducation canine traditionnelle ne fonctionne pas risque de détériorer de lui-même la relation qu’il entretient avec vous. Les colliers anti-aboiements sont parmi les outils les plus efficaces pour remédier à ces problèmes.

Vérifier l’état de son collier.

Les colliers anti-aboiement fonctionnent en général avec des piles, soyez bien attentif à la recharge de celles-ci, notamment si vous lui passez le collier pendant le heures où vous n’êtes pas là. Soyez encore plus prudent si vous optez pour la solution du collier anti-aboiements à ultra-son : comme vous ne pouvez pas entendre les sons émis, vous ne pouvez pas contrôler à l’oreille le bon fonctionnement de l’appareil.

Sachez aussi qu’il n’est pas conseillé de faire porter un collier anti-aboiement plus de 7 à 8 heures d’affilées à votre chien, et qu’il est vivement déconseillé de le lui faire porter pendant ses promenades.

Pour conclure, je dirais que le collier anti-aboiement qu’il soit électrique, spray où ultra-son est un moyen très efficace pour éduquer votre toutou a ne pas aboyer pour rien, où toute la journée. Ce site est là pour vous donner les meilleurs conseils et faire en sorte que votre acquisition profite pleinement à votre chien et à vous, renforçant ainsi votre relation avec lui.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici