Pas tous les jouets pour chiens sont le même. Il y en a gonflables, moelleux, peluche, ou interactifs. Choisir le bon jouet pour votre chien peut faire la différence entre du plaisir et un jouet qui ennuie votre chien.

Voici les conseils qu’on ma donné pour choisir le jouet qui convient a mon chien.

Âge et Niveau d’activité

Si votre chien est athlétique, le mieux c’est de choisir un jouet pour chien que vous pouvez jeter très loin. Éventuellement des disques, des balles, des jouets qui traversent facilement l’air. En principe les jouets en caoutchouc sont parfaits vu qu’il vont rebondir a l’atterrissage. Si jamais votre chien est un bon nageur, un jouet flottant combinera courir, nager et chercher en un lancement. Les jouets qui sont plus doux pour les dents et les gencives sont idéal pour des chiens plus âgés. Des jouets en caoutchouc souple sont mieux vu qu’ils ne nécessitent pas beaucoup d’énergie pour aller chercher vu qu’il rebondissent près du sol.

Taille

Le mieux c’est de choisir un jouet qui est à la taille de la bouche du chien.
Un petit jouet doux sera idéal pour les chiens de petite race et les chiots.
Un jouet pour chien doit être assez petit pour être transporté mais aussi être assez grand pour que le chien puisse le transporter dans sa bouche sans étouffer.

Durabilité
Ce que nous recherchons tous dans un un jouet pour chien c’est la durabilité.
Si votre chien aime utiliser ses dents et qu’il est très actif le mieux c’est les jouets en caoutchouc résistant.
Un jouet avec peu de bords ou d’extrémités en caoutchouc tiendra le coup plus longtemps vu que les chiens savent difficilement mordre dedans.

Stimulation mentale

Un bon jouet pour chien est un jouet qui stimule votre chien. certains jouets proposent un défi pour obtenir des friandises.
Si vous achetez un jouet pareil essayez que le jouet correspond au niveau de patience et d’énergie de votre chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici