Comment fonctionne et comment utiliser un collier anti-fugue, idéal pour empêcher votre toutou de s’enfuir ?

Le principe est simple et est identique pour la plupart des modèles :

Le collier anti-fugue, disposant d’un récepteur, est installé au cou du chien. Différents modèles permettent de s’adapter à la taille et à la race de celui-ci. Il est donc important que tous les chiens puissent en bénéficier, du petit Yorkshire Terrier jusqu’à l’imposant Dogue Allemand.

Une simplicité d’utilisation

Ces colliers sont livrés avec une bobine de fil électro-magnétique et un boitier alimenté en 220V qui servira d’émetteur. L’émetteur sera le point de départ et de fin de votre circuit. Vous allez créer une boucle à l’aide du fil électrique, sortant et re-entrant dans l’émetteur. La bobine de fil standard des modèles est en général de 400m, ce qui couvre une surface de plus ou moins 1000 mètres carrés. On peut acheter des rallonges mais attention, passé 1000m le signal risque de s’amoindrir et son fonctionnement de s’en trouver altéré.

Ce parcours va donc délimiter la zone, le territoire que votre chien ne peut pas dépasser. Ce sera un parc fictif car le fil est posé au sol, et qu’il sera recouvert et enterré en moins de 15 jours naturellement. Il sera par contre bien réel pour votre chien et surtout sans danger pour vos autres animaux ou vos enfants, par exemple.

Sécurité assurée pour votre chien.

Le principe est très simple, lorsque votre chien s’approche de la zone, un bop est émis par le collier. Lorsqu’il tente de la franchir, une décharge-sanction sera commandée par l’émetteur au collier et celui-ci l’appliquera à votre animal de compagnie. Dans quasiment tous les modèles la fréquence et l’intensité de ces décharges sont réglables, vous permettant de les doser en fonction de la taille de votre chien, de sa résistance et de son comportement.

Ce collier, à la simplicité d’utilisation encourageant offre des résultats assez exceptionnels. Je n’ai pour ma part que des bons retours et ne saurai que l’encourager.

N’oubliez pas que le collier anti-fugue doit être utilisé en parallèle à une éducation canine plus traditionnelle. Cependant son système de pose et son utilisation sans danger en font un véritable allié contre la fugue ou la fuite du chien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici