Pour que le chien puisse profiter pleinement de la vie, il est indispensable d’entretenir constamment son mieux être. Pour les propriétaires qui souhaitent se tourner vers les soins au naturel, il existe des huiles essentielles permettent de combattre différents types de gènes, troubles et maladies qui font souffrir leur animal de compagnie.

Débarrasser le chien des puces par les huiles essentielles

Les puces sont des véritables fléaux, notamment si ces petits animaux se multiplient dans le pelage de son chien. En plus d’irriter l’animal et de l’empêcher d’être bien dans sa peau, les puces peuvent également s’éparpiller dans toute la maison. Avec des huiles essentielles, les puces au niveau des poils de son chien tomberont facilement. Pour ce faire, le propriétaire est tenu de brosser le pelage de son chien avec une brosse fine adaptée. Afin que les puces qui tombent ne s’éparpillent pas dans toute la maison, il est indispensable de remplir une cuvette d’au chaude et de l’imbiber de shampooing antipuce. Cette cuvette remplie d’eau avec shampooing est à placer au dessus de l’animal lors de l’opération. La brosse est à tremper dans de l’eau chaude avec 4 gouttes d’huile essentielle de cèdre. Ce produit naturel permet l’élimination des puces et de leurs œufs. Par le brossage répétitif, l’huile essentielle se diffusera sur tout le pelage du chien. Etant un produit naturel, l’huile essentielle de cidre ne risque pas d’agresser la racine des poils ni entraîner des problèmes de peau. Laisser le chien se reposer 30 minutes après le brossage puis, lui donner un bon bain avec du shampooing antipuce et 4 gouttes d’huile essentielle de citronnelle.

Les huiles essentielles, efficaces pour le traitement des troubles articulaires

Les troubles articulaires touchent essentiellement les chiens d’un certain âge. Ils peuvent également concerner les chiens plus jeunes, notamment ceux victimes d’obésité. Quand le chien souffre de problèmes articulaires comme l’arthrite et autres troubles du genre, il est judicieux de le soigner par des méthodes naturelles. Le mieux est d’utiliser de l’huile essentielle à base de gingembre. La méthode consiste à ajouter 3 gouttes d’huile essentielle de gingembre dans une lotion faite dans de l’huile de coprah. Il convient ensuite de masser le chien avec ce mélange. Le plus important est de rassurer son animal de compagnie et de lui faire comprendre que les manœuvres à entreprendre visent à rétablir son bien-être. Outre les pressions modérées, il est aussi indispensable de faire des manœuvres de mobilisation articulaire. Tout se fait doucement afin que le chien ne sente pas des douleurs, notamment lorsque le propriétaire agit sur les zones douloureuse de son corps. Ce traitement est à effectuer pendant 15 à 30 minutes environ en 6 séances espacées d’un ou deux jours. Dans la plupart des cas, ce traitement donne des résultats satisfaisants. Le cas échéant, il convient d’amener son chien chez l’ostéopathe canin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici