Ce petit chien est généralement choisi pour sa beauté et son dynamisme : il permet des relations complices avec son maître.

UN CHIEN DE CHASSE AVANT TOUT

De nombreuses races destinées à la chasse peuplent nos maisons : cela n’empêche pas la vie en communauté. En revanche l’on doit s’attendre à un chien nerveux et expressif : aboiements, jeux, mais aussi dégâts… Si vous ne parvenez pas à protéger vos biens des griffes du chien, la deuxième solution est de planifier plusieurs moments d’activité en extérieur (chasse, jeu, course…) et la troisième consiste au dressage.

Ce chien est très vivant et convient donc à une vie de famille dynamique.

OÙ ACHETER UN JACK RUSSEL, ET À QUEL PRIX?

Comme pour beaucoup d’animaux, vous trouverez des annonces sur le web et dans les boulangeries pour adopter votre Jack Russel. La SPA et les salons du chien vous présenteront des animaux en bon état, vaccinés et tatoués. Quant au prix, il varie beaucoup : de 100 à 1000€ selon les couleurs, le pelage…

Cette fourchette est très large mais il semblerait que la majorité des Jack Russell, bébé ou adulte valent entre 300 et 600 €. Les soins apportés à l’animal constituent une valeur ajoutée : autant d’argent que vous n’aurez pas à investir par la suite.

CE QU’IL FAUT REPÉRER AU MOMENT D’ACHETER LE CHIEN

Souvent c’est le feeling qui nous amène à choisir entre deux animaux. Pour ce compagnon à quatre pattes, il convient au-delà de la bon entente, de savoir si l’animal est agressif, propre et quelles sont ses habitudes. Bien sûr, son maître tentera de cacher ses défauts pour pouvoir le vendre au meilleur prix : soyez malin et testez le chien. Comment? Amenez-le à aboyer, titillez-le gentiment pour voir s’il est de suite réactif et contrôlable, s’il écoute son maître. Pensez-vous pouvoir bien vous entendre avec lui?

Lorsqu’on rencontre un Jack Russell on perçoit de suite son tempérament, et si l’on ne se sent pas capable de faire avec, il vaut mieux ne pas le choisir : à chaque race son petit charme!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici