Ce n’est pas un hasard si nous voyons cet animal à de nombreux portails : il est l’un des chiens les plus appréciés dans notre pays, à la fois pour sa beauté, son calme et son affectuosité.

C’est aussi parce qu’il a rarement d’accès de violence qu’il intègre autant de foyers : les enfants peuvent jouer avec lui sans qu’il ne manifeste d’agressivité, mais plutôt une certaine tendresse! ATTENTION : l’exception confirme la règle, donc ne jamais provoquer les animaux canins, ni laisser un enfant s’en approcher seul. Cela n’exclue pas le fait qu’il faille le surveiller. Qui plus est, le Berger Allemand est peu exigeant : ce chien s’adapte aux demandes de son maître car sa priorité est de la satisfaire. San doute voit-il là une manière de se voir lui-même cajolé.

De quoi a-t-il besoin pour vivre?

D’amour et de croquettes! Finalement, il a besoin qu’on lui accorde un peu d’attention, même s’il parvient cependant à être assez indépendant : le laisser seul une journée ne signifie pas que vous retrouverez votre maison sans dessus dessous ou qu’il ne fasse une déprime. Mais il reste un être vivant qui est en recherche de contact, et s’épanouit tout particulièrement dans la complicité qui naît entre lui et son maître, sa famille.

Des problèmes de santé?

Le Berger Allemand n’est pas plus à risque que d’autres animaux de développer certaines maladies. Il souffre arrivé à un certain âge de douleurs des hanches, comme ses cousins de toutes races. Le Berger Allemand est donc un animal idéal pour la vie de famille, qui saura apporter de la douceur au foyer.

Voici une vidéo qui montre à la fois l’aspect docile du Berger Allemand : il suit le scénario imposé par l’émission 30 millions d’amis dans le générique :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici