Les caractéristiques du chat persan

Quel sublime spécimen que ce félin… Avec ses gros yeux qui semblent quémander une caresse, il donne envie qu’on le dorlote, et qu’on le respecte.

Apparence : ses poils longs et soyeux, ses yeux en amande et son visage large et légèrement bouffi le rendent très attendrissant.Caractère

: calme, démarche « patte de velours », exigeant

  • Social : le chat persan est un des animaux qui ne supportent pas la solitude. Il tolère très bien les enfants même sur leur excès d’animosité peut l’amener à s’isoler.
  • Coquet : aime qu’on prenne soin de lui, qu’on le dorlote

Santé

: fragile au niveau respiratoire à cause d’un nez aplati qui l’empêche d’optimiser ses apports en oxygène. Evitez le tabac et les endroits trop poussiéreux avec ces animaux délicats.

Le chat persan, félin de luxe

D’une race absolument exceptionnelle, il a été conçu par l’homme, commun un « objet » de décoration, une oeuvre d’art en quelques sortes : son rôle était d’orner les salons chics. De nos jours il a tout de même moins ce cliché « luxe » mais il reste un chat de grande valeur à tous points de vue. La plupart des chats persans ont un coût oscillant entre 800 et 1500 €. Cet animal a besoin de tranquillité avant tout : la moindre chose qui le contrarie le rendra plus ou moins casanier. Soyez donc à l’écoute et observateur pour savoir lui apporter ce dont il a besoin.

Vidéo démonstrative

Rien de mieux qu’un film pour visionner la réelle apparence de ce félin à pattes de velours, longues moustaches et babines tristes (car elles tombent vers le bas). Alors prenez le temps de voir et revoir cette vidéo, la démarche chat loupée (!) de cet ami de l’homme un tantinet solitaire. D’ailleurs autrefois, il était un animal de salon et servait plus à décorer la maison, posé sur un coussin qu’à créer de réels contacts avec les êtres humains qui l’entouraient. S’il reste assez indépendant, il obtient aujourd’hui une place bien plus respectée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici