Les cochons d’inde sont en fait des animaux vraiment étonnants, et même bien qu’ils deviennent de plus en plus courants comme animaux de compagnie, il y a de nombreux faits intéressants à propos des cochons d’inde que beaucoup ont tendance à ne pas voir.

Par exemple, saviez-vous que le cochon d’inde est un membre de la famille des rongeurs ? C’est vrai, et malgré cela, tout le monde veut un cochon d’inde comme animal de compagnie. Un autre fait intéressant à propos des cobayes est qu’ils n’ont pas de queue visible. A la place d’avoir une queue, ils ont une « vertèbre queue ».

Les cochons d’inde, contrairement à de nombreux autres animaux, naissent avec leurs poils, et avec les yeux ouverts. Ils sont loin donc loin d’être sans défense lorsqu’ils naissent, et en général mangent des aliments solides des les premières heures de leur vie. bien que l’allaitement reste tout de même très important pour eux.

Ils ont tendance à consommer beaucoup de nourriture, et beaucoup de personnes pensent que c’est de là que vient leur nom, alors qu’il provient plus de leur origine et des cris qu’ils poussent, cris proches de ceux des cochons. Cependant, bien que l’on pense souvent qu’ils mangent beaucoup, ce n’est pas toujours le cas, il sont en fait souvent en train de mâcher ! Leurs dents poussent en permanence, c’est donc parfaitement normal pour eux, ils ont besoin de les user …

Les cobayes sont originaires de l’Amérique du Sud. Ils n’ont pas toujours été des animaux domestiqués. En fait, les Incas sont ceux qui les premiers les ont domestiqué. Les cochons d’inde aiment ronger car leurs dents sont tout le temps en train de pousser, et c’est une façon pour eux de conserver leurs dents à une taille normale. S’ils ne font pas cela, manger deviendra difficile, au mieux. La plupart des propriétaires de cochons d’inde ne réalisent pas qu’il y a environ une vingtaine de races différentes de cobayes. A la place, ils pensent, de manière erronée, qu’un cochon d’inde est exactement le même qu’un autre, ce qui n’est tout simplement pas vrai.

Pas tous les cochons d’inde sont des animaux de compagnie. Malheureusement, aux États-Unis et au Canada, ils servent souvent de nourriture pour serpents. Au Peru et en Bolivie, les cobayes sont utilisés comme source de viande pour les humains. C’est pourquoi je vous recommande de choisir avec grand soin la prochaine maison de votre cochon d’inde si vous souhaitez un jour le donner …

Les cochons d’inde sont des animaux sociables, mais au début ils sont plutôt timides. Vous devez leur donner du temps pour s’adapter à leur environnement, et aux nouvelles personnes dans leurs vies. Les cochons d’inde peuvent se reproduire à partir de l’âge de trois semaines, bien que cela ne soit en général pas sain pour eux, et pour la litière…

Si vous pouvez que la vitamine C est importante pour les humains, alors vous devriez noter que la vitamine C est tout particulièrement importante pour les cochons d’inde. Si un cochon d’inde n’obtient pas suffisamment de vitamine C, il peut se retrouver avec le scorbut, ou même mourir.

Encore une fois, les cochons d’inde sont des animaux très intéressant, et si vous en possédez un, vous n’allez pas avoir à beaucoup l’observer pour apprendre de nouveaux faits intéressants à propos de cette espèce !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici