La perte d’un animal de compagnie est une expérience traumatisante pour ses propriétaires et pour retrouver au plus vite son petit compagnon, il est de mise d’y mettre tous les moyens. Des affichettes posées sur des endroits stratégiques ou encore du porte-à-porte feront toujours leurs effets. Voici d’ailleurs quelques astuces qui permettront de retrouver aisément et rapidement leur chat.

Recourir aux astuces classiques

Il y a des astuces simples, mais qui ont fait leurs effets depuis le temps. La première est bien évidemment de placarder des affichettes avec la photo, la description de l’animal de compagnie ainsi que les coordonnées du propriétaire. Il convient ensuite de les poser dans des endroits stratégiques comme un commerce, la pharmacie, le cabinet vétérinaire, l’animalerie ainsi que les poteaux et les panneaux d’affichage dans les parcs. Il est également intéressant de faire du porte-à-porte au cas où le chat se serait glissé dans le jardin des voisins. Enfin, l’idéal est de mobiliser les proches et les voisins pour qu’ils participent à la recherche de l’animal de compagnie dans les endroits où il aurait pu se perdre.

Il se peut également que le chat revienne sur les lieux où il s’est perdu. Ainsi, que ce soit dans le parc ou dans le quartier, il est intéressant de revenir sur les lieux avec une tierce personne et de l’appeler par son nom plusieurs fois. Il se peut en effet que le chien se terre de peur. S’il n’apparait pas dans les minutes qui suivent l’appel, il faudra réitérer l’exercice plusieurs fois. Il se peut que l’opération réussisse, mais si elle s’avère infructueuse, il faudra opter pour une autre solution. Lorsque le chat apparait, il ne faut pas le brusquer au risque qu’il prenne peur et s’enfuie à nouveau. Il faudra ainsi l’approcher avec tact et placer des croquettes dans la main afin qu’il s’approche sans crainte. Dans la plupart des cas, les chats sont retrouvés après quelques semaines alors, il ne faudra pas désespérer.

Opter pour une assurance santé pour chien

Les propriétaires d’animaux domestiques doivent mettre un budget de côté pour leur petit compagnon. Ce budget va servir pour l’alimentation du chat, son entretien ainsi que les soins médicaux. L’assurance santé pour chat propose de prendre en charge les frais médicaux en remboursant les frais de consultation, l’achat de médicaments ainsi que les soins de confort et les opérations chirurgicales. Il est également possible de disposer d’une extension de garantie qui permet de couvrir les pertes d’animaux de compagnie. Pour trouver l’offre la plus intéressante, il convient de passer par les comparateurs d’assurance chat en ligne qui permettent de trouver les meilleures garanties qui répondent aux attentes et au budget de chacun. Une fois que l’on a trouvé l’offre qui correspond au mieux aux besoins, il faudra revoir les clauses du contrat afin de connaitre les niveaux de garantie, les extensions de garanties, les limites ainsi que les délais de carence. En effet, il se peut que les clauses cachent de mauvaises surprises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici