Plusieurs maladies contagieuses et mortelles existe chez notre compagnon le berger allemand mais aussi pour les autres races.

La parvovirose ;maladie extrêmement grave, contagieuse et mortelle chez le chiot. Cette maladie présente les symptômes suivant, forte diarrhée liquide et qui peuvent être accompagnée de sang, fort vomissements qui peuvent eux aussi être accompagné de sang, le chiot est complètement abattu et très faible, il est aussi déshydraté, vous devez aller de toute urgence chez votre vétérinaire même sil cela arrive de nuit ou un dimanche. Votre chiot doit s’en sortir dans les 5 jours sinon l’issu sera malheureusement fatal. Vous devrez impérativement désinfecter tout chez avec des produits virucide, la parvovirose est un virus très tenace et qui peux vivre plusieurs mois dans votre environnement.

La leptospirose ;maladie très grave et mortelle, ce sont les rats qui sont porteurs de cette maladie et la transmette à nos chiens, les premiers symptômes sont difficiles à percevoir, lorsque l’on voit les premier le chien est abattu, il vomis un peu, puis les symptômes s’aggrave rapidement, le chien se déshydrate complètement, il peut faire des diarrhée avec du sang, le chien devient jaune, cela se voit bien aux gencives et aux yeux, généralement il est trop tard pour sauver le chien, dans tous les cas vous devez aller en urgence chez votre vétérinaire. Le vaccin couvre seulement 2 souches de cette maladies les 2 plus courantes mais il en existe environ une quarantaine ! La maladie ce transmet par l’urine ou crottes du rats, c’est pourquoi il faut faire très attention si votre chien boit de l’eau souillée et/ou stagnante.

Attention cette maladie est transmissible à l’humain ! Du rat à l’humain, du chien contaminé à l’humain.

Maladie de Carré ;maladie qui provoque des diarrhées, vomissements, toux, symptômes nerveux et cutanés, il faut vous rendre chez votre vétérinaire.

L’hépatite de Rubarth ; maladie du foie, symptômes, fièvre, douleurs abdominal, chien abattu

La toux de chenil ;sorte de grippe du chien, le chien tousse beaucoup et c’est assez douloureux pour lui, cela ce soigne mais le traitement peut être long et couteux.

La rage ;maladie que je pense tout le monde connais, il est donc préférable de faire vacciné votre chien et si vous passer les frontières votre chien doit être vacciné et avoir son passeport

Nous ne répéterons jamais assez qu’il est primordiale de faire vacciner votre chien, quand vous acquérez votre chiot vous devez faire le rappel de vaccin 3 à 4 semaines après le 1er, ensuite vous devez faire les rappels chaque année.

Nous mettons toujours nos clients en garde en précisant que le premier vaccin que nous faisons faire par notre vétérinaire n’est pas totalement efficace jusqu’au rappel, il faut évitez de sortir votre chien dans des les lieux ou il y a beaucoup de chiens, si vous avez un jardin ne le sortez pas vous aurez toute la vie après son rappel pour l’emmener partout avec vous, après le rappel de vaccins attendez encore une dizaine de jours avant de le sortir.

La dégénérescence des nerfs de l’arrière train ; Beaucoup de personnes confonde dysplasie et la dégénérescence des nerfs maladie chez le berger allemand qui prend de l’âge. Le berger allemand en prenant de l’âge à le train arrière qui faibli, vacille, traine les pattes arrière en usant les griffes anormalement des fois jusqu’à la peau des doigts. Ceci n’a rien a voir avec de la dysplasie c’est la maladie du berger allemand qui malheureusement vieilli.

Torsion d’estomac ;ce ne pas une maladie mais c’est à prendre très au sérieux ! La torsion d’estomac survient généralement suite à un effort après que le chien aie mangé. L’estomac se retourne dans le chien ! Les symptômes, le chien essaie de vomir mais il n’y arrive pas, le chien est très mal, a de forte douleurs abdominal, et le chien ce met à gonfler comme un ballon ! Il faut vous rendre de toute urgence chez votre vétérinaire car l’issu peut être fatale si cela n’est pas prit à temps.

Il n’y a pas que le chien qui a fait un effort après son repas qui court des risques, mais aussi un chien qui mange trop vite, mange de trop grosses quantités en une seule fois, et bien d’autres choses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici