La pension pour chien existe depuis l’après guerre suite à l’engouement des français pour les vacances. Il en existe quelques milliers dans toutes les régions de France. Les pensions pour chiens possèdent une mauvaise image due aux conditions d’accueil souvent indignes.

Ces établissements spécialement conçus pour eux se doivent de bénéficier d’une grande superficie afin que les animaux puissent jouer, courir, prendre l’air. Chaque pension pour chien respecte son propre règlement intérieur. Ainsi Il sera judicieux de se procurer un exemplaire afin d’avoir une idée sur la politique de l’établissement.
Vous pourrez y découvrir le nombre de promenade par jours, les chiens non admis tels que les chiens agressifs, les chiens trop fragiles ou les chiens d’une certaine catégorie. Vous pouvez donc avoir une opinion sur les compagnons de votre chien en fonction de la pension.

De nos jours le personnel d’une pension pour chien sérieuse, se doit de détenir tous les certificats de capacité nécessaires. Enfin vous devez vous renseigner sur les procédures en cas d’accident, les zones d’ombre sur ce sujet ou les omissions faites dans la charte peuvent cacher de mauvaises surprises.

Il existe néanmoins de très bonnes adresses qui se distinguent souvent par des tarifs élevés. Une pension pour chien doit avoir pour mot d’ordre la sécurité, l’affection et les soins portés à l’animal. Il est possible aussi de trouver des pensions pour chats et même des hôtels offrant de très bonnes conditions d’accueil.

Nos conseils pour choisir votre pension

  • Rendez-vous sur place pour constater les installations.
  • Vérifiez la propreté pour éviter à votre chien d’attraper la toux du chenil.
  • Demandez le temps de promenade par jour et ne laissez pas votre chien s’il sera enfermé plus de 20h par jour.

En hiver, assurez-vous que les box sont chauffés.

Garde Animaux vous conseille de vous orienter vers des solutions de garde chien ou garde chat sauf si votre animal est agressif ou non sociable. Votre animal mérite d’être chouchouté personnellement et ce même si vous êtes en vacances !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici