Les promenades de chien sont aujourd’hui fréquentes dans les grandes métropoles. La promenade de chien est apparue dans les années 1980 à New-York et est désormais possible dans les grandes villes de France.

Généralement, vous pouvez choisir des promenades journalières pour votre chien en compagnie d’un dogsitter. Les promenades durent entre 30min et 1h et se déroulent autour de votre domicile. Cette solution rompra avec la solitude et la monotonie de votre animal de compagnie tout en restant dans l’environnement familier de votre domicile.

Une promenade pour votre chien lui permettra d’éviter la solitude et de se dégourdir les jambes. Grâce aux promenades hebdomadaires, votre chien sera épanoui tout en gardant la forme. Tout comme l’être humain, une activité sportive régulière développe le sentiment de bien être du canidé.

En faisant appel à un dogsitter passionné et expérimenté, votre compagnon pourra profiter des extérieurs en toute sécurité. Ce service est apprécié autant par le chien que par le maitre car ce dernier récupère son animal heureux et en pleine forme. La promenade journalière a en effet des effets positifs qui agissent à la fois sur le mental et le physique de votre compagnon.

Des promenades en groupe existent aussi à Paris où certaines sociétés récupèrent votre chien chez vous au moyen d’un minibus aménagé et l’emmène avec d’autres chiens se promener dans un bois pendant trois ou quatre heures.

Nos conseils pour choisir votre promenade de chien

  • Vérifiez que la société existe depuis plusieurs années. Vérifiez également si elle a fait l’objet de publication dans le presse.
  • Les promeneurs doivent être des spécialistes.
  • Les véhicules doivent être adaptés pour le transport d’animal.

Les prix varient de 100 à 200€ par mois pour un dogsitter qui promène votre chien 5 jours par semaine pendant 30min ou 400€ pour les promenades en groupe pendant 3 ou 4h, 5 jours par semaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici