L’alimentation du chien devra être traitée avec de l’importance, car une alimentation mal équilibrée et non adéquate pourrait entrainer des carences ou des troubles digestifs, surtout pour les chiots. Ainsi, pour qu’il soit toujours de bonne santé et qu’il soit au mieux de sa forme, il est important de bien réguler son alimentation et de lui fournir des aliments de bonne qualité. Voici quelques conseils utiles à retenir à cet effet.

Comment organiser son alimentation ?

Pour un chien adulte, l’idéal est de lui servir 1 à 2 repas par jours et veiller à donner des repas plus légers aux races de chiens qui présentent un thorax profond comme le doberman par exemple. Les repas servis doivent être à température ambiante afin que le chien ne se brule pas la langue. Par ailleurs, l’animal de compagnie devra manger dans un lieu calme et propre afin qu’il puisse apprécier au mieux son repas sans que rien ni personne vienne le perturber. Et pour ceux qui possèdent plusieurs chiens, l’idéal est de les nourrir séparément et dans des gamelles différentes afin d’éviter les disputes. Enfin, il conviendra de noter qu’il n’est pas conseillé d’alimenter le chien après la pratique d’exercice au risque que cela entraine une torsion de l’estomac.

Pour ce qui est des quantités de nourriture à lui donner, il est impératif de s’en tenir à ce qui est indiqué sur la boite ou sur le sac conformément à la taille et au poids du chien. Et pour qu’il puisse se désaltérer à volonté, il est important de laisser à sa portée un bol d’eau en permanence. Concernant les friandises, pour éviter que le chien finisse obèse, il faudra y aller doucement.

Pourquoi opter pour les aliments premiums ?

Les aliments premiums sont comme leur nom l’indique, de qualité supérieure par rapport aux aliments standards. Ils sont proposés pour tous les âges et toutes les races. Par ailleurs, on retrouve des aliments premiums proposés en fonction du rythme d’activité de l’animal domestique et de son poids, ce qui permet de réguler au mieux son alimentation. Ce qui singularise les aliments premiums, c’est qu’ils sont parfaitement adaptés aux chiens, car ils sont complets. En effet, ils contiennent tous les éléments dont a besoin quotidiennement le chien à savoir les minéraux, les lipides, les protéines, les glucides, les fibres et les oligo-éléments. Par ailleurs, les aliments premiums sont l’idéal pour les chiots en pleine croissance, car ils contiennent de bons apports en calcium et en phosphore qui participent à la fortification des os du chiot. Enfin, il conviendra de noter que les aliments premium sont plus faciles à digérer par rapport aux aliments standards.

Pourquoi est-il nécessaire de souscrire une assurance pour animaux ?

L’animal de compagnie devra être considéré comme étant un membre à part entière de la famille et à cet effet, il devra bénéficier des mêmes attentions et des mêmes soins que ces derniers. L’assurance santé pour chien vient apporter une bonne couverture aux chiens, ce qui fait qu’en cas d’accidents ou de maladie, il va pouvoir profiter des meilleurs soins prodigués par des spécialistes sans que ses maitres aient à payer le prix fort. À noter que pour trouver rapidement les meilleurs contrats d’assurance, il est impératif de recourir à un site en ligne de comparateur d’assurance pour animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici